Les troubles sexuels

Que ce soit pour les hommes ou les femmes, une vie sexuelle épanouissante fait intégralement partie d’un idéal de vie que l’on soit célibataire ou en couple. Un manque de désir sexuel peut être à 100% physique, mais également psychologique et faire suite à un évènement ou un manque d’estime de soi.

Il peut être délicat au premier abord de venir consulter une personne extérieur pour ce genre de problématique, mais en tant que professionnel je suis soumis à la confidentialité et au respect de mes patients. Mon cabinet est justement l’endroit où vous pourrez vous confier sans avoir peur du jugement où du regard extérieur.

 

Hypnose sexe 

 

 

L’Hypnose et sommeil

Ce n’est pas un hasard si l’origine du mot hypnose (húpnos en grec ancien) veut justement dire sommeil, et si l’on a souvent tendance à confondre l’état d’hypnose avec un état de sommeil, ceci est dû aux nombreuses similitudes entre ces deux états. S’il y a de vraies différences entre le sommeil et l’hypnose, l’état d’hypnose peut cependant être extrêmement propice au sommeil, déjà en amenant une détente mentale et physique, mais également en apprenant à se relaxer, et à faire le vide.

L’Hypnose pour dormir profondément

L’hypnose est le parfait rituel présommeil, de plus il est prouvé depuis plusieurs années que la lumière bleue émanant des écrans de téléphone ; des tablettes ; et des télévisions perturbent fortement la sécrétion des hormones nécessaires à l’apparition de la fatigue et donc par effet domino du sommeil.  Si l’hypnose n’est pas du sommeil, l’état reste tout de même proche et il est très simple d’utiliser la transe hypnotique pour en quelque sorte “ simuler “ un état de sommeil. Une des raisons principales des insomnies vient d’une suractivité mentale au moment de s’endormir, et c’est bien à ce moment précis que l’hypnose peut avoir un énorme rôle à jouer.