L’Hypnose et les Addictions

Nous sommes souvent très lucides sur nos addictions, ou nous savons habilement nous arranger avec notre conscience pour minimiser l’impact qu’elles peuvent avoir sur nos vies. Puis un jour, vient la prise de conscience, nous ne voulons plus de cette mauvaise habitude, qui même si fut un temps était un plaisir, n’est devenu qu’une obligation et une contrainte qui nous contrôle et nous domine.

 

En finir avec ses addictions :

Les personnes subissant des addictions le savent bien, les tentatives d’arrêt sont souvent répétitives et se terminent généralement toutes de la même façon : reprendre puis arrêter, et ainsi de suite … L’hypnose peut vous accompagner dans cette démarche et vous permettre enfin d’en finir avec vos addictions.

Hypnose pour arrêter le tabac

De nombreuses raisons poussent les fumeurs à stopper la cigarette. Que ce soit pour votre santé ou celle de vos proches, pour le budget ou encore parce que vous n’en pouvez plus d’être dépendant.

Dans le processus d’arrêt du tabac, votre motivation est essentielle, mais peut-être vous manque-t- il juste le petit coup de pouce que vous cherchiez ?

hypnose pour arrêter  le Cannabis

Le terme “ drogue douce “ laisse entendre qu’il n’y aurait pas d’addiction au cannabis, si en effet, il n’y a pratiquement pas d’addiction physique.

Il n’en est pas de même pour la dépendance psychique qui elle, est très importante, dépendance à ne pas sous-estimer donc.

Hypnose et la dépendance au sucre

 L’addiction au sucre pourrait faire sourire au premier abord, en effet ce n’est pas la substance la plus dangereuse de cette liste, mais il est unanimement reconnu que le sucre entraine des dépendance.

 Une addiction comparable aux drogues les plus puissantes.

Hypnose pour la nourriture

 L’addiction à la nourriture est sans aucun doute une des dépendances les plus répandues, bien entendu nous devons nous nourrir pour vivre, c’est ce qui caractérise la difficulté à traiter ce type d’addiction.

 Car comment savoir à quel moment la nourriture relève de l’addiction et non d’une simple alimentation.

Hypnose pour arrêter l’alcool

L’alcool est une des addictions les plus fortes et les plus difficiles à maitriser, car elle regroupe à la fois une forte dépendance physique et psychologique, difficile, mais pas impossible ! 

elle demandera un suivi plus long et plus complet pour que des  résultats signifiants persistent.

 

    Hypnose pour arrêter la cocaïne

Contrairement à la croyance populaire, si la cocaïne est bel et bien une drogue dure, elle n’engendre pourtant pas une grande dépendance physique. Elle représente cependant une addiction très sournoise,  car elle dégage une grande euphorie ainsi qu’une forte désinhibition que les utilisateurs vont chercher à retrouver très souvent.

 

Hypnose et addiction au sexe

 L’addiction au sexe est une réalité, que ce soit du sexe avec un partenaire ou  une dépendance aux films phonographiques, la dépendance au sexe peut engendrer de nombreuses complications et peut être révélatrice d’autres troubles.

l’addiction au sexe n’est pas une fatalité et l’hypnose peut vous aider à en sortir.